Mission: Projet secret

C'est à 21h30 que Les cousins Lumière ont donné rendez-vous à toute femme souhaitant participer à ce projet secret30 Montoises ont répondu à l'appel.

C'est autour de bouteilles de champagne rosé spécialement prévues pour l'occasion que l'accueil et le briefing se sont déroulés.

 

"Préparation de Mission" 

Les consignes sont claires: agir vite et sans attirer l'attention.

Départ fixé à 22h30 afin que les rues de la capitale landaise soient vides.

 

Nous avons une heure pour faire connaissance et instaurer un ton de bonne humeur et de rigolade.

 

 

 

"Opération Discrétion"!!

Notre éclaireur une fois arrivé en plein cœur de la ville nous signale à distance qu'il n'y a pas un chat! Il est temps de se rendre sur les lieux!

C'est sur un petit nuage que se sont rendus les 10 membres des cousins Lumière et les 30 courageuses Montoises! Sur place, des jeunes à vélo restent quelques minutes sur les lieux de l'opération attirés par la présence de notre trentaine de courageuses. Normal me direz-vous, les fous rires et les discutions ne se font pas moins discrets. Peut-être une flûte de trop (rires) !!!

 

"Installation du Matériel"

Installation des trépieds, mesure de l’exposition pour calculer le couple ouverture/temps de pose et réglages du flash. Nous n'avons pas une minute à perdre! 

Rapidement, tout est prêt. 

 

"Tenues de soirée"

Il est temps pour nos militantes actives de quitter le haut discrètement sur la place de la Mairie dans un chapiteau qui a fait office d'abri de fortune.

Chuchotement, rires et bonne humeur sous un climat clément de 19°C. Cela aurait pu être pire!

 

"Disposition de combat"

Rapidement les trois groupe A, B et C s'installent à leurs emplacements et viennent habiller la fontaine de la place de la mairie.

 

"Un ange passe" 

Se retrouver en ville face à face avec 30 femmes ayant pour seul haut leurs mains et leurs bras n'est pas une situation ordinaire... 3 prises de vues plus tard, il est temps pour nos courageuses montoises de regagner le quartier général de fortune abritant leurs effets personnels.

 

 

 "Elles en redemandent"

Sous l’euphorie générale, nous leur proposons un deuxième shoot....

C'est à l'unanimité que nos braves montoises relèvent le défi! 

Direction la place Charles de Gaulle sur les marches du théâtre municipal... 

 

"Quand soudain!"

Alors que nos héroïnes se font flasher par les cousins Lumière, la police municipale arrivent sur les lieux en fourgonnette. La voiture ralenti puis s’arrête au fond... tout le monde se demande ce qui va se passer... La photo est prise, nous demandons aux filles de retourner s'habiller. Quand soudain, la police municipale surgit sur le côté après avoir fait le tour par derrière, lance le gyrophare et avec le mégaphone ordonne aux filles: "Les mains en l'air!!!!!!!!"

C'est la crise de rire!! Les policiers s'approchent des photographes en leur reprochant de pas les avoir invités: "Faut nous prévenir les gars quand c'est comme ça! Bah ouais quoi!!"

 

"Missions accomplie"

Il est temps pour certaines de rentrer mais le cœur pincé car la soirée était tellement agréable qu'on entendait déjà les: "C'est quand la prochaine?"

Nous avons été surpris combien ces femmes ont été fières d'avoir apporté leur aide à ce projet de dernière minute. Autant de sourire, de bonne humeur et de légèreté a fait du bien à tous.

 

 

Photos à suivre... Bientôt

Vous avez envie de lire la suite? Alors cliquez sur "j'aime" ci dessous pour vous abonner