Les messages gentils

une vraie-fausse campagne sanitaire: l'hydratation en été

publié le 04/08/2016

Dans la série des messages gentils, une série à suivre cet été sur le thème de l'hydratation.

Le but de cette série est de faire des photos ayant un rapport direct ou indirect avec l'hydratation. Belles photos ou photos humoristiques viendront chaque semaine agrandir cette série.

 

On commence avec une petite dose d'humour sur le climat diluvien de ces derniers jours... 

 

 Mais voici quelques conseils à retenir :

 

Hydratation: n’attendez pas d’avoir soif

Lorsque la sensation de soif apparaît, cela signifie que le corps est déjà déshydraté à hauteur de 5%. Pour savoir si vous buvez suffisamment, fiez-vous non seulement à la fréquence, mais aussi à la couleur de vos urines: si elles sont claires, c’est que votre niveau d’hydratation est suffisant.

 

Hydratation: n’oubliez pas de boire

Pour compenser ses pertes hydriques, l’organisme a besoin de 2,5l d’eau par jour. Cette quantité doit provenir de la boisson pour 1,5l (eau, thé , tisane, jus de fruits, potages…) et des aliments riches en eau pour 1l ( fruits , légumes, laitages…). Au bureau, si vous avez tendance à zapper le verre d’eau, optez pour une bouteille, posée bien en évidence. Changez-en tous les jours ou nettoyez-la pour éviter qu’elle ne se transforme rapidement en bouillon de culture.

 

Hydratation: buvez comme un sportif

Chaque matin, un grand verre d’eau pour bien commencer la journée et réhydrater son corps ! Ensuite, un petit verre d’eau toutes les heures environ ou dix verres par jour… 

Au moment des repas, en revanche, attention de ne pas « noyer » votre estomac. Votre digestion risquerait de s’en ressentir. Absorbez-la par toutes petites gorgées régulières et toujours à température ambiante.

publié le 17/06/2016